
Unturned Francophone
Astuce + Configuration d'un serveur
Introduction
RocketMod permet aux joueurs, aux administrateurs et aux propriétaires d'avoir plus d'options et de capacités au sein d'un serveur. De nombreux plug-ins peuvent être téléchargés après l'installation de Rocket. Celles-ci vont a des modifications drastique du jeu que sa soit des ajouts d'interface, de modification de statistique etc...
RocketMod est la première version développer par une team de développeur pour intégrer les plug-in dans le jeu unturned ! Cette version de "RocketMod" est obselète en effet le projet Rocketmod à était abandonner en 2019 en revanche les plug-in y sont toujours fonctionnel et des développeurs continue à sortir des plug-in sur Rocket Mod.
Mais il les fortement conseiller d'utiliser la nouvelle version de "RocketMod" qui est "OpenMod" en effet OpenMod est mis à jour régulièrement et possède plus de possibilités !
/!\ OpenMod est RocketMod sont tout les deux compatibles sur 1 serveurs donc vous pouvez utiliser les deux si vous le souhaitez !
Installation de RocketMod
Téléchargement
Utilisez Google Chrome pour accéder au site Web de Rocket. Internet Explorer peut ne pas fonctionner pour une raison quelconque. Tapez "Unturned Rocket" dans Google Chrome, et c'est le meilleur site Web. Si votre navigateur par défaut est Chrome : https://rocketmod.net/ .
Naviguez jusqu'à "obtenir une fusée". Téléchargez la fusée pour Unturned. Décompressez le Rocket.zip.
Un autre liens si vous ne trouver pas ou le télécharger : https://github.com/SmartlyDressedGames/Legally-Distinct-Missile
Installation
Copiez simplement le dossier Rocket que vous avez décompressé, puis ouvrez votre dossier principal Unturned que vous avez installé avec Steam CMD et collez le dossier Rocket décompressé dans le dossier "Modules".
Lancer votre serveur
Vous pouvez maintenant lancer votre serveur. Le raccourci du serveur qui se trouve dans la même instance que celle où vous avez placé le dossier décompressé de Rocket. La fenêtre devrait s'ouvrir et se charger. Une fois le chargement terminé, vous pouvez taper "shutdown". Cela créera le dossier Rocket dont vous aurez besoin plus tard. Vous avez maintenant créé un serveur Unturned qui utilise Rocket. A ce stade, vous devriez pouvoir jouer à votre serveur comme d'habitude.
Vous pouvez lancer votre serveur Rocket depuis le dossier Steam CMD et jouer via votre bibliothèque Steam. Assurez-vous simplement que vous utilisez le bon serveur. Si vous retournez dans votre dossier Unturned d'origine et que vous y lancez votre serveur, ce dernier n'aura pas Rocket. Pour pouvoir jouer avec Rocket, vous devez lancer le serveur à partir du même dossier principal Unturned (appelé unturned) que celui où vous avez placé les fichiers .dll !
Les commandes avec Rocketmod
/Admin [ Nom du Joueur ] – Permet à un joueur spécifique d'utiliser les commandes d'administration dans le serveur.
/Admins – Affiche une liste de tous les administrateurs actuels.
/Airdrop – Force un avion à effectuer un largage.
/Ban [SteamID | Nom du joueur ]/[Raison]/[Durée] – Bannir un joueur pour une raison et une durée données. La durée de ban est à donner en seconde, donc si vous souhaitez ban quelq'un 3 heures sa sera 10800 secondes.
/Bans – Affiche une liste des joueurs actuellement bannis.
/Bind [IP] – Lie une IP interne spécifique au socket. La valeur par défaut est 0.0.0.0, ce qui signifie que toutes les adresses IPv4 de la machine locale peuvent être utilisées pour se connecter au serveur.
/Chatrate [Nombre] – Attribue un temps minimum entre les messages de chat pour éviter le spam.
/Cheats [Enable | Disable] – Attribue à votre serveur l'accès à certaines commandes, comme Give, et ne peut être utilisé que dans le fichier commands.dat du serveur.
/Cycle [Nombre] – Attribue la durée du cycle jour/nuit en secondes.
/Day – Définit l'heure actuelle en jour.
/Debug – Fournit des informations sur l'état du serveur.
/Experience [SteamID | Nomdujoueur]/Experience] – Donne au joueur des points d'expérience.
/Filter – Filtre les joueurs dont le nom n'est pas un nom alphanumérique en anglais.
/Flag [SteamID | Nomdujoueur]/[Flag]/[Valeur] – Définit le drapeau d'un joueur.
/Give [SteamID | Nomdujoueur]/[ItemID]/Nombre– Donne un objet à un joueur.
/Gold – Restreint le serveur à n'autoriser que les joueurs Gold.
/Help [Command] – Explication de la commande spécifiée et de sa fonction.
/Hide_Admins – Les administrateurs apparaissent comme s'ils étaient des joueurs normaux. Permet également l'enregistrement de séquences cinématiques sans que les étiquettes des administrateurs soient visibles pour les joueurs.
/home – Téléporte le joueur dans le lit qu'il a sauvergarder.
/Kick [SteamID | Nomdujoueur]/[Reason] – Déconnecte le joueur spécifié du serveur, mais lui permet de se reconnecter à tout moment.
/Kill [SteamID | Nomdujoueur] – Tue le joueur spécifié dans le serveur.
/Loadout [SkillsetID]/[ItemID]/[ItemID]/… – Donne aux joueurs chaque objet lorsqu'ils se lèvent. L'utilisation d'un ID de jeu de compétences de 255 donne l'objet à tout le monde. Ne peut être utilisé que dans une console de serveur ou dans le fichier Commands.dat du serveur. Les SkillsetIDs vont de 0 à 10 dans le même ordre que celui affiché lors de l'édition d'un survivant. 255 = Toutes les compétences.
/Log [Chat]/[Join/Leave]/[Death]/[Anticheat] – Active la journalisation des messages de Chat/Join/Leave/Death. Chaque paramètre ne peut être que O ou N.
/Map [Level] – Définit la carte que le serveur charge au démarrage.
/MaxPlayers [Nombre] – Définit le nombre maximum de joueurs qui peuvent rejoindre le serveur.
/Mode [Easy | Normal | Hard]– Définit le niveau de difficulté du serveur.
/Name [Text] – Attribue le nom du serveur dans la liste des serveurs.
/Night – Définit l'heure actuelle sur la nuit.
/Owner [SteamID] – Donne des droits d'administration au SteamID. Doit être placé dans le fichier Commands.dat du serveur.
/Password [Text] – Attribue le mot de passe nécessaire pour entrer sur le serveur.
/Permit [SteamID]/[Tag] – Ajoute le joueur spécifié à la liste des utilisateurs autorisés à rejoindre le serveur. Ceci agit comme une liste blanche.
/Perspective [First | Third | Both | Vehicle] – Attribue la perspective du serveur. [3ème personnes, première personne, 3ème personne uniquement dans les véhicules]
/Players – Affiche une liste des joueurs actuels sur le serveur.
/Port [Nombre] – Attribue le port du serveur. Les ports +1 et +2 sont également utilisés, pensez donc à les ouvrir également sur le routeur.
/PvE – Désactive les combats PvP en faveur de la survie PvE.
/Queue_Size [Nombre] – Définit le nombre maximum de connexions en attente que le serveur est prêt à conserver.
/Reputation [SteamID | Nomdujoueur]/Reputation] – Donne une certaine réputation à un joueur.
/ResetConfig – Réinitialise le fichier config.dat aux valeurs par défaut.
/Save – Force une sauvegarde correcte de l'état du serveur.
/Say [Text]/[R]/[G]/[B] – Diffuse un message à tous les clients connectés.
/Shutdown [Délai] – Sauvegarde correctement l'état du serveur, déconnecte les clients et ferme le serveur.
/Slay [SteamID | Nomdujoueur] – Tue le joueur spécifié dans le serveur et le bannit pour un an.
/Spy [SteamID | Nomdujoueur] – Prend une capture d'écran du point de vue du joueur cible et l'enregistre sur l'ordinateur de l'appelant sous le nom de Spy.jpg.
/Sync – Permet aux joueurs de partager les données de sauvegarde entre vos serveurs.
/Teleport [SteamID | Nomdujoueur]/[SteamID | Nomdujoueur| Location | wp |bed] – Téléporte le premier joueur vers le second ou vers un emplacement. Si l'entrée est abrégée, la commande choisira le joueur ou le lieu en fonction de ce qui est le plus proche par ordre alphabétique. Utilisez wp pour vous téléporter vers le point de passage sélectionné sur la carte. Utilisez bed pour vous téléporter au lit.
/Time [Nombre] – Attribue l'heure actuelle en secondes du cycle jour/nuit.
/Timeout [Nombre] – Attribue un seuil maximal de ping au serveur avant qu'un joueur ne soit exclu.
/Unadmin [SteamID | Nomdujoueur] – Retire à un joueur l'utilisation des commandes d'administration.
/Unban [SteamID] – Permet à un joueur de ne plus être banni.
/Unpermit [SteamID] – Retire un joueur de la liste blanche.
/Vehicle [SteamID | Nomdujoueur]/[VehicleID] – Donne un véhicule au joueur spécifié.
/Votify [Vote Allowed Y|N]/[Pass Cooldown]/[Fail Cooldown]/[Vote Duration]/[Vote Percentage]/[Required Players] – Configure le vote. Le délai d'attente de réussite/échec spécifie le temps que les joueurs doivent attendre après un vote réussi/échec avant d'initier un autre vote. La durée du vote indique le temps pendant lequel chaque vote reste actif. Le pourcentage de vote indique le pourcentage de votes "oui" requis pour un vote réussi et doit être exprimé en décimales (par exemple, 0,6 pour 60%). Joueurs requis spécifie le nombre minimum de joueurs connectés afin de lancer un vote.
/Weather [None | Storm | Blizzard] – Ceci ajuste le cycle météorologique actuel.
/Welcome [Text]/[R]/[G]/[B] – Définit le message de bienvenue de la boîte de dialogue affiché aux clients lorsqu'ils sont connectés au serveur.
/Whitelisted – Seuls les joueurs autorisés peuvent rejoindre le serveur.
Créer un serveur sur unturned
Il existe différente manière de créer un serveur sur unturned, vous pouvez faire via Hamachi si vous souhaitez jouer avec vos amis. Vous pouvez également ouvrir un serveur dédié ou bien payer un hébergeur qui vous permettras d'avoir un serveur ouvert.
Créer un serveur dédié:
Tutoriel en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zbBUcGrCrHQ
Pour commencer :
- Accédez au répertoire du jeu :
- C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Unturned
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Unturned.exe" puis cliquez sur "créer un raccourci"
- Une fois le raccourci créé, faites un clic droit dessus puis sélectionnez "Propriétés". Placez le curseur de la souris à la fin du champ nommé "Cible", ajoutez-y un espace puis collez le code suivant :
-nographics -batchmode +secureserver/nomduserveur
- en remplaçant "nomduserveur" par le nom de votre choix.
- Voilà à quoi devrait maintenant ressembler le champ "Cible" :
- C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Unturned\Unturned.exe" -nographics -batchmode +secureserver/MonServeur
- cliquez sur "OK" pour confirmer.
- Dirigez-vous ensuite dans le dossier "Bundles" (toujours dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Unturned), puis créez-y le dossier "Workshop", ouvrez-le et créez à nouveau 3 dossiers nommés :
- Content
- Maps
- Steam
- Une fois ces opérations effectuées, vous pouvez lancer une première fois votre serveur en double cliquant sur le raccourci créé précédemment. Attendez que le chargement soit complètement terminé, la dernière ligne de code devrait être :
- Loading level: 100%
Vous pouvez désormais arrêter votre serveur en entrant la commande :
shutdown
puis passer à la configuration de celui-ci.
Créer un serveur via Hamachi :
Tutoriel en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4bP_g5NpUdI